L'alphabet

1. La phonétique en anglais

DECOUVRIR

La phonétique, qu’est-ce que c’est ? Le mot vient du grec « phônê » qui signifie « la voix », « le son ». C’est donc l’étude des sons et de la voix.

 Il est essentiel de connaitre les sonorités d’une langue pour parler correctement dans cette langue.

C’est ce qui va vous permettre de vous distinguer et de dire que vous parler couramment anglais.

Car même si l’accent français a son charme et est apprécié de nos amis britanniques et américains, il est plus facile de s’immerger dans la culture et de passer incognito quand on a un meilleur accent.

La phonétique sert aussi à décrire les sons en utilisant les symboles d’un alphabet spécifique, appelé « International phonetic alphabet », l’alphabet phonétique international. Cet alphabet phonétique permet de savoir comment une lettre doit se prononcer. Il faut savoir que si une lettre dans un mot est silencieuse, il n’y aura pas de symbole de l’alphabet phonétique international pour la retranscrire.

L’utilisation de cet alphabet est très précieuse quand on veut apprendre l’anglais car il va vous permettre de savoir exactement comment prononcer un mot, à l’anglaise.

L’alphabet phonétique international

L’alphabet phonétique international met en place un système unique de prononciation des mots, ainsi il est utilisable par tout le monde, quel que soit la langue utilisée.

Phonetique

 

L'alphabet phonétique international classe les sons en fonction des voyelles brèves, voyelles longues, diphtongue (voyelle qui change de timbre en cours d'émissions), consonnes...

Apprendre l'anglais phonétiquement implique donc de connaitre cet alphabet phonétique anglais, ce qui n'es pas forcément quelque chose d'aisé contrairement à ce que nous pourrions penser de prime abord !

 Exemples de mots anglais  Transcription phonétique internationale  
 Hello  həˈləʊ
 Also  ɔːlsəʊ
 House  ˈhaʊs
 Excited  ɪkˈsaɪtɪd
 Thousand  ˈθaʊz(ə)nd
 Behind  bɪˈhaɪnd
 Through  ˈθru
 English  ˈɪŋglɪʃ

 

Si vous avez réussi du premier coup a comprendre et bien reproduire les sons, alors un immense bravo !

La majorité d'entre nous devront hélas nous reporter à un bon dictionnaire phonétique pour nous en sortir, et apprendre à parler anglais en utilisant la bonne prononciation !